Elections chambres consulaires

Un nouveau président, Patrick PONTHIER, à la Chambre de Commerce et de l’industrie des Hauts de Seine depuis le 22 novembre 2016

L'Assemblée générale qui s'est tenue le 22 novembre, a élu Patrick PONTHIER pour succéder à Jean-Yves DURANCE à la Présidence de la CCI des Hauts-de-Seine.
A l'occasion de l'installation des membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale des Hauts-de-Seine, le mardi 22 novembre, le Président et les membres du Bureau ont été élus.

Composée de 16 femmes et de 16 hommes, cette assemblée est placée sous le signe du renouvellement. Pour 22 des 32 membres, il s'agit d'un premier mandat.
Elus pour cinq ans, ces chefs d'entreprise bénévoles représentent les 80 000 entreprises du commerce, de l'industrie et des services, implantées dans les Hauts-de-Seine.

Membre de la CCI Paris Ile-de-France depuis 2004, Patrick PONTHIER est le dirigeant fondateur de la société ACENI, entreprise de service spécialisée dans la propreté et le nettoyage industriel, implantée à Asnières et qui compte 450 salariés. Il est également un membre actif du MEDEF Hauts-de-Seine.

Les axes majeurs développés :

1 - accompagner des créateurs d'entreprises dans la réalisation de leur projet. La CCI Hauts-de-Seine accueillera près de soixante-dix jeunes entreprises du département dans le cadre du concours « made in 92 », le 7 décembre prochain.

2 - s'engager dans la transformation digitale des entreprises notamment au travers de la plateforme « Les Digiteurs », offre globale d'information et de conduite d'une démarche de transition numérique des entreprises. Un projet conçu et porté au niveau régional par son prédécesseur, Jean-Yves DURANCE.

3 - faciliter l'accès à l'information réglementaire et aux formalités pour aider les entreprises dans leur quotidien.

4 - construire des relations nouvelles avec les collectivités locales et les acteurs publics à partir des récentes lois de décentralisation.