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Le grand pari de la ville productive et marchande : Rencontre le 26 juin 2019 à Gennevilliers à partir de 17H.


Dans le cadre de la Concertation relative au Scot, des rencontres, visites sont organisées à l’échelle de la Métropole du Grand Paris le Mercredi 26 juin 2019.


- La visite en bateau de la plateforme portuaire de Gennevilliers est proposée afin d’échanger sur le thème de la Ville productive et Marchande et découvrir l’un des plus grands sites à vocation économique et logistique de la Métropole.

de 17h à 19h


40 route Principale du Port, 92230 Gennevilliers

Visite ouverte à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles
Inscription : www.metropolegrandparis.fr/scot


- La réunion publique-débat au Débarcadère, l’occasion d’échanger sur le grand pari de la ville productive et marchande et du SCoT en présence d’élus, de spécialistes et de professionnels du sujet.

A partir de 19h30 à la salle du Débarcadère


40 route Principale du Port, 92230 Gennevilliers

Réunion publique ouverte à tous sans inscription



Présentation de la thématique : Ville productive et marchande dans le SCOT

Face à une forte pression foncière, les activités productives et logistiques sont progressivement repoussées en dehors de la ville dense. Inversement les activités tertiaires, les pôles de bureaux, s’y développent massivement. Or la diversité économique au sein du territoire métropolitain est garante de son équilibre et de son attractivité.
Dans ce contexte, « confirmer la place de la métropole comme première créatrice de richesse en France en confortant les fonctions productives et la diversité économique » est l’une des 12 orientations prioritaires du Projet d’Aménagement et de Développement Durable débattu le 12 novembre 2018 ».


Pour répondre au grand pari de la ville productive et marchande, le SCOT définit notamment des règles visant à :

    • Maintenir et renforcer la diversité économique sur le territoire, en veillant au bon équilibre des activités productives artisanales, services et commerciales.
    • Permettre le renouvellement des zones d’activités existantes et organiser la création de nouvelles, en répondant à des exigences de desserte (notamment en transport en commun), de mixité fonctionnelle, de qualité architecturale et environnementale.
    • Préserver et consolider les sites logistiques existants et réserver des espaces fonciers pour la création de nouveaux sites nécessaires au bon fonctionnement de la Métropole.