Première rencontre d’affaires du bassin boucle nord de Seine le 6 février 2020 à Bois-Colombes
L’événement invite les structures de l’Economie Sociale et Solidaire, PME, grandes entreprises et donneurs d’ordres publics ou privés à rencontrer celles et ceux qui pourraient devenir leurs futurs partenaires en affaires.
Co-organisée avec la Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Île-de-France (CRESS IDF) et la Région Île-de-France, le territoire Boucle Nord de Seine accueillera sa première rencontre d’affaires à la Mairie de Bois Colombes le 6 février 2020 de 8h30 à 12h00.
Rendez-vous d’affaires, networking et témoignages d’entreprises tout au long de la matinée.
Afin de mieux se connaitre, les participants et participantes seront amenés à pitcher leur projet autour de tables thématiques. En parallèle, vous pourrez explorer les pistes de nouvelles coopérations lors de rendez-vous de 15 minutes en face à face, préprogrammés sur la base de vos besoins et offres. Enfin, un espace conseil sera aménagé pour les structures de l’ESS mais aussi pour les entreprises qui souhaiteraient s’engager dans le mécénat de compétence ou le développement de leurs achats responsables.
Le programme :
• 8h30 Accueil de participants et participantes
• 9h00 - 9h30 Discours d’ouverture par Sylvie Mariaud, Conseillère Régionale déléguée spéciale à l’ESS et maire adjointe de Bois-Colombes + témoignage entreprise classique du territoire sur sa démarche RSE/ses partenariats avec des acteurs de l’ESS
• 9h30 – 11h Rendez-vous d’affaires
• 11h – 12h Tables thématiques
• 12h Clôture Développez des coopérations pour relever les défis de vos organisations et celles du territoire
Les initiatives portées par les structures de l’ESS peuvent constituer des réponses innovantes sur le plan social, environnemental, technique aux questions posées par la gestion d’activités industrielles et/ou commerciales. Ces coopérations permettent de lier performances économiques et externalités positives (développement d’emplois locaux, amélioration des conditions de vie au travail, réduction de gaz à effet de serre lors de livraisons...) tout en répondant aux besoins des entreprises (logistique, mobilité, services aux salariés...). Enfin, les énergies humaines mobilisées par les entreprises du territoire sont une opportunité de maintenir et développer des activités répondant à des besoins locaux par l’appui à des structures existantes (mécénat, bénévolat) ou par la création de nouvelles structures.