A la Une - ADAPTER SA MOBILITE A LA CRISE SANITAIRE


Avec le déconfinement qui est entré dans sa première phase le 11 mai et la reprise progressive des activités, la gestion des transports en commun se pose comme un sujet central. Le plan de déconfinement dans les transports a acté l’obligation de distanciation physique à l’intérieur des transports en commun, en complément des mesures barrières et notamment du port du masque.

Ces dispositions impliquent de fait une limitation très forte du nombre d’usagers pouvant utiliser les transports.

Afin de limiter la pression sur les transports, selon les consignes gouvernementales, le télétravail doit être maintenudans la mesure du possible.




Privilégier les mobilités douces

La Ville de Gennevilliers dispose de plus de 12km de voies sont d’ores et déjà aménagés pour sécuriser les trajets en vélos : pistes cyclables, bandes cyclables, espaces partagés...La Ville poursuivra le maillage du territoire dans les mois et années à venir, en application de son schéma directeur des itinéraires cyclables voté en 2011.

Dans la mesure du possible, préférez les mobilités douces (marche, vélos, trottinettes…) pour vos déplacements domicile-travail et vos autres déplacements quotidiens.
Retrouvez les aménagements existants ainsi que les aménagements temporaires réalisés ou en projet...

+
Plus d'informations




Vélo : s’équiper et se former

Pour encourager la pratique du vélo dans cette période de déconfinement, l’Etat a mis en place un forfait de 50 euros, destiné à faire réparer votre bicyclette chez un professionnel agrée Par ailleurs un dispositif 'Ile de France mobilité permet de participer à l'achat de votre vélo électrique...

-> Des associations mobilisées sur le territoire pour vous accompagner
-> L’opération Coup de Pouce : Réparation Vélo et Remise en selle
-> Les aides à l’achat de vélos
-> Vélib’
-> Les locations longue durée

+
Plus d'informations